/ Trafic et acquisition

Améliorez le référencement naturel de votre site vitrine ou e-commerce

Vous souhaitez renforcer l’audience globale de votre site web, améliorer vos ventes en ligne et êtes comme nous convaincus des vertus du SEO ?

/ Référencement SO

Le référencement naturel, un levier de trafic indispensable

Visibilité, génération de leads, croissance, augmentation des ventes en ligne… pour atteindre ses objectifs, aucune entreprise ne peut aujourd’hui se passer du référencement naturel. Un positionnement dans les premiers résultats Google assure une bonne visibilité et un gain de trafic, conditions nécessaires à la transformation des prospects en clients. En moyenne, près de la moitié du trafic web d’un site internet provient des résultats émis par les moteurs de recherche. Le référencement est ainsi un levier d’acquisition de trafic de premier rang. C’est pourquoi il est préférable de confier à une agence digitale SEO expérimentée la mission d’augmenter le trafic de votre site, qu’il soit site vitrine ou site e-Commerce.

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Prestations de référencement SEO

Notre agence de webmarketing, spécialisée dans le SEO, propose différentes prestations d’accompagnement pour renforcer votre stratégie d’acquisition. Interventions ponctuelles ou suivi récurrent, nos actions d’optimisation SEO visent à un résultat probant, destiné à améliorer durablement le positionnement de votre site sur Google et autres moteurs de recherche.

Audit technique SEO

L’audit technique SEO correspond à un ensemble d’analyses techniques destinées à identifier les éventuels dysfonctionnement d’un site sur des sujets comme le balisage H, la structure des url, la vitesse de chargement, la structure du code, la gestion des images, etc.

Audit sémantique SEO

L’audit sémantique SEO permet d’identifier le corpus de mots clés sur lesquels apparaissent vos pages, et de le comparer aux termes effectivement utilisés par votre audience sur les moteurs de recherche.

Audit de catégorisation SEO

L’audit de catégorisation consiste en une analyse poussée de votre site vitrine ou e-commerce, incluant un examen de la structure des url et une analyse des mots-clés associés, comme les produits, catégories de produits ou marques associées, par exemple.

Accompagnement mensuel SEO

Cette prestation récurrente comprend des tâches d’optimisation, de création de contenu, de résolution des points techniques, ainsi que le déploiement d’une stratégie de netlinking à la mesure de votre ambition.

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Les prestations de référencement naturel de l’agence SEO Elyum Digital Lead

Levier d’acquisition incontournable pour tout site web, le référencement SEO est un atout stratégique pour augmenter la visibilité de votre plateforme digitale. Un bon référencement vous aide à améliorer votre image de marque, renforcer votre ciblage marketing, générer de la satisfaction-fidélisation chez vos clients et, bien évidemment, améliorer vos performances de trafic. Précisons que le référencement naturel est une démarche inscrite dans la durée, dont les premiers résultats ne sont pas immédiats. En sollicitant l’expertise d’Elyum Digital Lead en matière de référencement naturel, nos équipes vous éclaireront sur les particularités de cette démarche d’optimisation SEO.

Votre souhait est de…
Vous rendre visible sur les premiers résultatsrnde Google ? Une approche SEO visant prioritairement ce moteur de recherche possède en effet toutes les chances de succès.
Ou bien vous préférez…
Identifier les mots-clés phare de votre secteur d’activité, à savoir les termes les plus recherchés par vos cibles, et donc dotés d’un bon retour sur investissement.
À moins que votre projet soit de…
Déployer une stratégie de netlinking, en visant à renforcer vos positions sur un ou des mots-clés forts, au moyen de l’acquisition de liens de qualité.
Quid du référencement sur vos réseaux sociaux ?
Sur Instagram, LinkedIn ou autres réseaux sociaux, les bons usages du référencement viendront souligner la pertinence de vos contenus, vous permettant de solidifier vos audiences.
Monitorer votre performance en référencement naturel ?
Parmi les nombreux outils que maîtrisent nos experts SEO, certains permettent l’édition de rapports qui vous seront précieux dans la définition et le suivi de votre stratégie de référencement naturel.
Vous souhaitez intégrer le référencement naturel dans votre dispositif marketing ?

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Notre vision stratégique du SEO

Jeune et agile, mais aussi composée d’experts au parcours éprouvé, l’agence SEO Elyum Digital Lead reste fidèle à ce principe fondateur : être toujours à l’écoute de nos clients. Il en ressort un approche SEO raisonnée, conforme aux bons usages et par laquelle nous bannissons toute pratique SEO trompeuse. De ce fait, la stratégie de référencement naturel proposée par Elyum Digital Lead est bien perçue par Google et les autres moteurs de recherche, avec à la clé des performances en hausse.

/ Pourquoi le SEO, et pourquoi Eylum Digital Lead ?

Pourquoi choisir notre agence de référencement SEO ? Six arguments pour vous convaincre.

La partie indexée du web compte environ 50 milliards de pages actives. Or, avec près de 2,5 millions de recherches effectuées chaque minute, Google capte à lui seul près de 90% du trafic mondial sur les moteurs de recherche. Et si l’on sait que 75% des internautes se contentent d’afficher la première page d’un résultat de recherche, on comprend à quel point il importe d’apparaître dans les premiers résultats de Google, sous peine d’un sortilège d’invisibilité.

L’amélioration du positionnement d’un site web sur Google a pour effet d’augmenter immédiatement le trafic sur ses pages. Il s’agit là d’une mission d’importance stratégique : en effet, en travaillant avec soin votre référencement, vous allez conquérir des audiences non seulement plus larges, mais aussi davantage qualifiées. Confier à une agence SEO la mission d’augmenter la visibilité et donc le trafic de votre site web, permettra ainsi de donner de nouvelles opportunités business à votre entreprise.

Le SEO génère le plus fort taux de conversion de toutes les actions de référencement. En effet, 16% du trafic issu d’une optimisation SEO génère une conversion, contre seulement 2,5% du trafic SEA. C’est pourquoi le référencement naturel permet d’attirer une audience qualifiée sur vos pages, et donc d’améliorer le taux de conversion qui, dans l’exemple d’un e-commerce, représente le ratio entre le nombre d’internautes ayant finalisé un achat en ligne et ceux touchés par une campagne de promotion.

Capter une audience qualifiée est une chose : la fidéliser de manière durable en est une autre. Et cela réclame un effort constant, lorsqu’on sait qu’il faut en moyenne 3 à 5 mois pour qu’un contenu nouveau se positionne favorablement sur les moteurs de recherche. Cet effort porte sur la stratégie de contenus comme sur une bonne expérience mobile, sur le temps de chargement des pages comme sur une réponse fine à l’intention de recherche exprimée par les internautes… Le référenceent, c’est un métier demandant une réelle expertise !

S’il a longtemps été facile de renforcer le positionnement d’une page web par le simple ajout de liens plus ou moins vertueux, il faut savoir que les pratiques de netlinking sont depuis plusieurs années très encadrées par les moteurs de recherche. La nature même des stratégies de netlinking, concernant prioritairement les backlinks ou liens entrants entretenus avec des sites tiers ayant autorité sur les thématiques abordées, a de ce fait été révisée à la hausse, en relation directe avec l’amélioration globale de la qualité des contenus publiés par les entreprises. Le ROI global du référencement naturel en est par conséquent lui aussi amélioré.

Pour renforcer la visibilité de votre site et obtenir de cet outil un véritable avantage concurrentiel, il importe non seulement de publier des contenus qui satisferont votre audience, mais aussi de s’assurer que les bonnes pratiques SEO sont respectées sur la durée. Ce qui n’a rien d’évident ! Il faut en effet, tout à la fois et entre autres mesures : publier de manière régulière, générer des contenus longs, respecter les normes de balisage, viser des mots-clés à fort volume de recherche, soigner le titrage de ses contenus… Un travail minutieux, qu’il convient de confier à des experts !

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Les principales recommandations de l’agence SEO Elyum Digital Lead

Elyum Digital Lead, votre agence experte SEO, a développé une offre de référencement naturel visant à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche, à renforcer la notoriété de votre site et finalement à générer de la croissance pour votre entreprise. Quelques conseils concrets à toujours mettre en application.

01

Toujours veiller à maintenir votre site à jour : seuls 17% des sites web sont actifs, au sens où des contenus nouveaux y sont régulièrement publiés !

02

Préserver en priorité la vitesse de votre site : plus un site est lent, plus vite les internautes le fuiront ! Et chaque seconde perdue coûte près de 5% d’audience.

03

Attention à publier des contenus de qualité ! Un article plaisant, instructif et bien illustré représente la source principale d’un bon référencement.

04

Constamment veiller à la qualité technique de votre site web ! Liens cassés, pages d’erreur, balises manquantes… de nombreux paramètres pénalisent le référencement quand ils ne sont pas traités avec rigueur.

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Référencement naturel et CMS

Un CMS (acronyme de l’anglais “Content Manager System”) est un système de gestion de contenu qui permet de créer un site, d’en rédiger le contenu et de générer les pages visibles par les visiteurs… et les robots d’indexation des moteurs de recherche. Plus de 2 sites sur 3 fonctionnent grâce à un CMS, et il convient de bien s’orienter parmi plus de 250 solutions proposées sur le marché. Sites hébergés ou en SaaS, solutions Open source ou propriétaires… L’agence Elyum Digital Lead assure la conception, le déploiement et le référencement de sites vitrine ou e-Commerce sur toutes les solutions de CMS les plus performantes et les plus « SEO Friendly » : WordPress, WooCommerce, Prestashop, Drupal, Magento, Shopify… N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts pour en savoir davantage.

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Du SEO local au SEO international

Imaginez que vous effectuez une recherche pour trouver un garage automobile : il va de soi que vous préférerez voir s’afficher des suggestions à proximité de là où vous vous trouvez, et non à des centaines de kilomètres ! C’est ce qui s’appelle le SEO local, qui représente à la fois un réel bénéfice pour les utilisateurs, et une opportunité de développer l’activité des entreprise implantées dans leur territoire.

À l’inverse, un acteur majeur de la distribution peut avoir pour objectif d’optimiser la visibilité des produits proposés sur son site e-commerce dans les différents pays où il opère : la démarche SEO prendra alors un tout autre aspect, avec par exemple des notions de traduction de mots-clés et de correspondance de liens complexes, propres au SEO international.

Utilisée localement ou internationalement, la géolocalisation n’est qu’un critère parmi des milliers utilisés par Google pour optimiser le référencement.

Nous vous accompagnons dans tous vos projets de SEO, quelle que soit leur portée.

SEO local
Nous vous accompagnons dans vos projets de SEO local.
ordinateur avec graphique
SEO international
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Référencer votre site vitrine ou site e-commerce

L’agence Elyum Digital Lead vous accompagne dans vos projets de référencement, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’une plateforme e-Commerce. Nous mettons à votre disposition notre maîtrise des outils et des techniques de référencement, mais aussi notre sens du dialogue et notre capacité d’écoute !

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