Boostez le trafic de votre site avec le référencement payant
Vous souhaitez générer une visibilité instantanée pour votre site web ou vite augmenter les ventes à court terme sur votre boutique en ligne ? Le SEA est là pour vous !

Avec le référencement payant, atteignez vos objectifs marketing à coût maîtrisé en diffusant des annonces ciblées
Le référencement payant, ou SEA pour « Search Engine Advertising », est une technique marketing spécifique aux moteurs de recherche. Le SEA repose sur l’acquisition (payante) de positions sur des mots-clés les plus recherchés par les internautes. Lorsqu’un internaute recherche l’un ou plusieurs de ces mots clés dans son moteur de recherche favori, les annonces porteuses desdits mots clés s’affichent dans une zone sponsorisée de la page de résultats de Google ou autre moteur.
Mais ce n’est que si l’internaute clique effectivement sur l’annonce qui s’affiche, que l’entreprise à l’origine de la campagne SEA devra payer le moteur de recherche, c’est à dire l’entité assurant l’hébergement de l’annonce et la redirection de l’internaute vers le site web de l’annonceur. C’est pourquoi on décrit souvent le SEA, ou référencement payant, comme relevant d’un système de Publicité par Paiement au Clic (PPC). Les coûts liés peuvent être assez variables selon la nature des enchères passées sur tel ou tel mot clé.
La complexité du SEA, très différent du SEO, fait qu’il est préférable de confier à une agence digitale expérimentée la mission d’augmenter le trafic de votre site, qu’il soit site vitrine ou site e-Commerce.
Les prestations de référencement payant de l’agence SEA Elyum Digital Lead.
Puissant levier d’acquisition de leads pour votre site web, le référencement payant ou SEA est un atout stratégique pour augmenter la visibilité de votre plateforme digitale.
Une campagne bien paramétrée et bien gérée, reposant sur un ciblage marketing précis et sur des messages clairs et pertinents, vous aidera à conquérir de nouvelles audiences, une action clé pour améliorer vos performances de trafic.
Précisons que le référencement payant est une démarche de court terme, dont les résultats sont perceptibles à brève échéance pourvu que vous ayez identifié les cibles adéquates.
En sollicitant l’expertise d’Elyum Digital Lead en matière de référencement payant, nos équipes vous éclaireront sur les particularités de ce mode de génération de trafic qu’est le SEA.
de Google ? Une campagne SEA visant prioritairement ce moteur de recherche est une garantie de succès, avec un budget contrôlé au centime près !

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Échangez avec un expert de notre agence SEA !


Notre vision stratégique du SEA
Jeune et agile, mais aussi composée d’experts au parcours éprouvé, l’agence SEA Elyum Digital Lead reste fidèle à ce principe fondateur : être toujours à l’écoute de nos clients.
Il en ressort un approche SEA raisonnée, conforme aux bons usages et par laquelle nous bannissons toute pratique trompeuse.
De ce fait, la stratégie de référencement payant proposée par Elyum Digital Lead est bien perçue par Google et les autres moteurs de recherche, avec à la clé des performances en hausse.
Pourquoi choisir notre agence de référencement SEA ? Six arguments pour vous convaincre.
Avec près de 2,5 millions de recherches effectuées chaque minute dans le monde, Google capte à lui seul près de 90% du trafic mondial sur les moteurs de recherche. Et si l’on sait que 75% des internautes se contentent d’afficher la première page d’un résultat de recherche, on comprend à quel point il importe d’apparaître dans les premiers résultats de Google, ici sous forme d’un lien sponsorisé.
Le lancement d’une campagne de publicité en ligne avec Google Ads s’accompagne de différentes méthodes de ciblage permettant de toucher des clients potentiels intéressés par votre offre, et de les atteindre au moment précis où ils recherchent vos produits ou services. Ainsi, votre investissement publicitaire vise les internautes les plus susceptibles de devenir vos clients : il n’est pas dilué dans les méandres du web ! Confier à une agence SEA experte la gestion de vos campagnes Google Ads apportera ainsi de réelles opportunités business à votre entreprise.
Les clients effectuent plus que jamais leurs achats en ligne et au moyen des applications. De ce fait, une stratégie omnicanale, par laquelle vos produits sont visibles depuis un maximum d’environnements, est devenue indispensable pour élargir votre clientèle sur le web et booster vos ventes. Google Ads permet non seulement d’afficher vos produits dans l’onglet « Shopping » mais aussi de les intégrer directement à votre expérience publicitaire au moyen d’annonces cliquables conduisant directement sur votre e-commerce.
Capter une audience qualifiée est une chose : la fidéliser de manière durable en est une autre. Et cela réclame un effort constant, lorsqu’on sait qu’il faut en moyenne 3 à 5 mois pour qu’un contenu nouveau se positionne favorablement sur les moteurs de recherche. Cet effort porte sur la stratégie de contenus comme sur une bonne expérience mobile, sur le temps de chargement des pages comme sur une réponse fine à l’intention de recherche exprimée par les internautes… Le référenceent, c’est un métier demandant une réelle expertise !
S’il a longtemps été facile de renforcer le positionnement d’une page web par le simple ajout de liens plus ou moins vertueux, il faut savoir que les pratiques de netlinking sont depuis plusieurs années très encadrées par les moteurs de recherche. La nature même des stratégies de netlinking, concernant prioritairement les backlinks ou liens entrants entretenus avec des sites tiers ayant autorité sur les thématiques abordées, a de ce fait été révisée à la hausse, en relation directe avec l’amélioration globale de la qualité des contenus publiés par les entreprises. Le ROI global du référencement naturel en est par conséquent lui aussi amélioré.
Pour renforcer la visibilité de votre site et obtenir de cet outil un véritable avantage concurrentiel, il importe non seulement de publier des contenus qui satisferont votre audience, mais aussi de s’assurer que les bonnes pratiques SEO sont respectées sur la durée. Ce qui n’a rien d’évident ! Il faut en effet, tout à la fois et entre autres mesures : publier de manière régulière, générer des contenus longs, respecter les normes de balisage, viser des mots-clés à fort volume de recherche, soigner le titrage de ses contenus… Un travail minutieux, qu’il convient de confier à des experts !
Un CMS (acronyme de l’anglais “Content Manager System”) est un système de gestion de contenu qui permet de créer un site, d’en rédiger le contenu et de générer les pages visibles par les visiteurs… et les robots d’indexation des moteurs de recherche. Plus de 2 sites sur 3 fonctionnent grâce à un CMS, et il convient de bien s’orienter parmi plus de 250 solutions proposées sur le marché.
Sites hébergés ou en SaaS, solutions Open source ou propriétaires… L’agence Elyum Digital Lead assure la conception, le déploiement et le référencement de sites vitrine ou e-Commerce sur toutes les solutions de CMS les plus performantes et les plus « SEO Friendly » : WordPress, WooCommerce, Prestashop, Drupal, Magento, Shopify… N’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts pour en savoir davantage.
Le SEA, ou comment s’adresser à des audiences précisément ciblées.
Imaginez que vous effectuez une recherche pour trouver un garage automobile : il va de soi que vous préférerez voir s’afficher des suggestions à proximité de là où vous vous trouvez, et non à des centaines de kilomètres ! C’est ce qui s’appelle le SEO local, qui représente à la fois un réel bénéfice pour les utilisateurs, et une opportunité de développer l’activité des entreprise implantées dans leur territoire.
La géolocalisation n’est qu’un critère parmi des milliers utilisés par Google pour optimiser le référencement. Nous vous accompagnons dans tous vos projets de SEO, que leur portée soit locale ou internationale.

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Créer des campagnes SEA pour votre site vitrine ou site e-commerce
L’agence Elyum Digital Lead vous accompagne dans vos projets de référencement payant, qu’il s’agisse de la promotion d’un site vitrine ou d’une plateforme e-Commerce.
Nous mettons à votre disposition notre maîtrise des outils et des techniques de référencement payant et d’Adwords, mais aussi notre sens du dialogue et notre capacité d’écoute !

